Recherchez sur le site de Pluméliau

Croix et calvaires en couleurs

Croix et calvaires en couleurs

La Commune de Pluméliau participe à l’événement « croix et calvaires en couleurs »

 

Il s’agit d’un concours qui aura lieu du 1 er juin au 30 septembre 2017 sur tout le territoire breton et aura pour thème « Les Croix et les Calvaires de Bretagne ». Ce concours de dessin et peinture est gratuit et ouvert à tous.
L’inscription et la validation des supports se feront auprès des communes référentes parmi lesquelles figure la commune de Pluméliau. Tous les artistes sont invités à peindre et dessiner les croix et calvaires où ils veulent et quand ils veulent, autant qu’ils veulent. 19 croix et calvaires sont à découvrir sur la commune.
Les œuvres seront exposées par département, une finale par département :

Pour le Morbihan : à Josselin les 9 et 10 décembre 2017

Une centaine d’œuvres seront retenues dans chaque département pour la grande finale régionale qui aura lieu du 3 au 11 février 2018 dans les locaux du Petit Echo de la Mode à Chatelaudren, ces œuvres feront l’objet d’une vente directe pour certaines et d’une vente aux enchères pour d’autres.

Les bénéfices de cette vente seront affectés à la restauration de croix et de calvaires par l’intermédiaire de la Fondation du Patrimoine. Un reçu fiscal sera donné aux artistes. D’autres précisions sont disponibles sous le lien suivant : www.croixetcalvairesencouleurs.bzh