Recherchez sur le site de Pluméliau

Conseil Municipal Jeunes

Qu’est-ce que le Conseil Municipal des Jeunes ?


Depuis octobre 2016, le Conseil Municipal des Enfants (CME) devient le Conseil Municipal Jeunes (CMJ) et est rattaché au Pôle éducation, enfance et jeunesse de la commune.

Dorénavant les collégiens sont acteurs du Conseil Municipal Jeunes tout comme les élèves de CM1 et CM2 de nos écoles primaires. Ainsi le 12 octobre 2016, au centre de loisirs ont été élus : Anaïs Nicolas, Maëla Raoul, Océane Jaffré, Nathan Le Vessier et Yaël Duclos.

Le 14 octobre 2016, ont été élus :

- pour l’école de Saint Méliau : Sarah Le Roch, Ombelline Le Badézet, Mathilde Rio, Léane Guillouët, Hugo Le Scouarnec, Yaëlle Penhoët et Lou-Ann Oudar.

- pour l’école du Bel-Air : Rewan Dolédec-Le Pabic, Maël Vagueresse, Mélissa Offret, Ywen Nicolas, Gallen Bono, Justine Le Bail et Julien Le Seyec.


Leur installation officielle a eu lieu le 18 octobre 2016, sous la présidence de Monsieur Benoît Quéro, Maire et en présence de Monsieur Lefèbvre, Directeur Général des Services. Les nouveaux élus ont procédé à l’élection du Maire puis des Adjoints.

 

 

Le Bureau

 

Il est constitué de :

• Nathan Le Vessier Maire

• Maëla Raoul Adjoint « Sécurité Routière et Communication »

• Ombelline Le Badézet Adjointe « Nature et Environnement »

• Mélissa Offret Adjointe « Fêtes, Animations et Associations »

• Yaël Duclos Adjoint « Sport et Loisirs »


Lors du conseil municipal du 27 octobre 2016, Anne DUCLOS est élue à l'unanimité Adjointe déléguée. Elle accompagne le CMJ.