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DEMANDE DE PASSEPORT

DEMANDE DE PASSEPORT

DEMANDE DE PASSEPORT


La présence du demandeur est obligatoire pour la demande et le retrait du passeport. La présence de tout enfant, quelque soit l’âge, est obligatoire.
Validité : 10 ans pour les majeurs – 5 ans pour les mineurs.
Il convient d’effectuer une pré-demande sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés https://predemande-cni.ants.gouv.fr
Le délai d’obtention du RDV à la mairie de Baud est d’environ 1 mois puis le délai de réception du passeport est de 2 à 3 semaines. La demande se fait sur rendez-vous (02.97.51.02.29) le mardi matin, mercredi, jeudi, vendredi toute la journée et le samedi matin.


PIECES OBLIGATOIRES POUR LA CONSTITUTION DU DOSSIER :


Le demandeur doit pouvoir renseigner précisément la rubrique relative à l’état-civil de ses parents (noms, prénoms, date et lieu de naissance).
1 photographie d’identité identique en couleur au nouveau format datant de moins de 6 mois.
Une copie intégrale de l’acte de naissance, moins de 3 mois à demander à la mairie du lieu de naissance (si le demandeur n’a pas de carte nationale d’identité ou d’ancien passeport).
Timbre fiscal d’un montant de : (Bureau de tabac, trésor public)
86 €uros pour les majeurs
42 €uros pour les + de 15 ans
17 €uros pour les moins de 15 ans.
Le timbre fiscal peut être acheté en ligne sur le site internet : https//timbres.impots.gouv.fr (Validité du timbre 6 mois à compter de sa date d’acquisition).
L’original d’une facture récente justifiant du domicile (facture EDF – SAUR – opérateur téléphonique, taxe d’habitation, bail,…) ainsi qu’une attestation d’hébergement signée de la personne qui vous héberge (si la facture n’est pas à votre nom) et sa pièce d’identité.

Toute personne âgée de plus de 25 ans doit être en possession d’un justificatif à son nom
Pièce d’identité en cours de validité ou ancien passeport si renouvellement.
Pièce d’identité du représentant légal pour la demande de passeport d’un mineur.


CAS PARTICULIERS :
En cas de perte ou vol, remplir une déclaration de perte.
Pour les femmes divorcées, fournir la copie du jugement vous autorisant à garder votre nom d’épouse.
Pour les femmes veuves, fournir l’acte de décès de l’époux.
L’enfant mineur doit être accompagné de son représentant légal afin de remplir et signer l’autorisation parentale.
En cas de séparation des parents, présenter le jugement qui justifie de l’autorité parentale.