Recherchez sur le site de Plumliau

Espace culturel

A compter du 4 septembre 2019

 

Espace culturel
Dès le 4 septembre, il sera possible d’emprunter des livres à la mairie, le mercredi de 10h à 12h. Une petite sélection vous sera proposée, complétée par des réservations sur le site Internet de la Médiathèque Départementale du Morbihan.
Une boîte de retour vous permettra de restituer vos emprunts aux heures d’ouverture de la mairie de Pluméliau-Bieuzy

Bibliothèque de Bieuzy
➔Nouveaux horaires (jusqu’à fin 2019) :
Mercredi : 10h - 12h / 14h - 16h / samedi : 10h - 12h. Tous les lecteurs de Pluméliau-Bieuzy y sont attendus...

 

 

Jusqu'au 22 juillet 2019

 

La bibliothèque propose une sélection de romans (romans, romans policiers, large vision : texte écrit en gros caractère), des documentaires, des revues. La bibliothèque travaille en collaboration avec la Médiathèque Départementale du Morbihan. C'est l'annexe de Noyal-Pontivy qui dessert le secteur de Pluméliau ; 300 livres sont échangés trois fois par an avec l'aide de bénévoles. Une navette passe deux fois par mois pour satisfaire les demandes particulières des lecteurs. 


Horaires :

Mercredi : 10 h – 12 h     et    : 15 h – 18 h 30         

Jeudi : 14 h – 16 h 30              

Samedi : 10 h – 12 h et 14 h – 17 h

 

 

Abonnement :

valable 1 an à partir de la date d'inscription, donnant droit à trois ouvrages pendant trois semaines (avec possibilité de prolonger le prêt sur demande). Cet abonnement permet l'accès à l'espace multimédia. Toute personne qui s'abonne à la bibliothèque accepte le règlement affiché à l'accueil.

L'espace multimédia

Il est doté de 5 PC tous reliés à Internet et munis de logiciels de traitement de texte. L'impression est limitée à trois feuilles par poste et par jour.
Initiations à l'informatique : Environnement de Windows, traitement de texte, PAO, Internet, Messagerie....Gestion des photos.

L'initiation se fait de manière individuelle et s'adapte à la demande des abonnés.


Pratique :

 02.97.07.82.20 
 espace.culturel@plumeliau.fr

Consulter les tarifs