Recherchez sur le site de Pluméliau

Pêche

Sans jeux de mots, le bief de Saint Nicolas des Eaux, ainsi que ceux en amont et en aval, sont de véritables terrains de jeux pour tous les amoureux de la pêche, et ceci, quelque soit votre technique de prédilection (pêche au coup, à la mouche, aux leurres…). Petits et grands, amateurs et passionnés, chacun y trouvera son bonheur ! Les pêcheurs au coup ou à l’anglaise, y trouveront quantité d’ablettes, de gardons, de brèmes et de tanches. Plusieurs postes de pêche pour les personnes à mobilité réduite, permettront à tous d’y pêcher dans les meilleures conditions.

Les carpes, de belle taille (jusqu'à 15 kg), raviront les carpistes qui pourront installer leurs bivies tout au long des berges. Les pêcheurs de carnassiers ne seront pas en reste avec une belle population de perches, sandres et de brochets auxquels quelques truites fario, saumons ou chevennes de belle taille viendront jouer les invités surprise !

Afin de faciliter cette pratique, des aménagements sont présents sur le Blavet et ses affluents (cales de mise à l’eau à St-Nicolas des Eaux, poste de pêche accessible pour les personnes à mobilité réduite à St-Nicolas des Eaux).

Un topo-guide édité par le syndicat de la vallée du Blavet vous propose 15 « spots de pêche » en vallée du Blavet. Vous retrouvez les fiches pêche en téléchargement http://www.blavet.com/la-peche

Disponible à l'office de tourisme de Baud Communauté au village de Saint Nicolas des Eaux au prix de 5€, vous y trouverez toutes les informations sur « où pêcher ? », « quels poissons ? », « à quels moments ? », « avec quelles techniques ? ».

Parcours de pêche : labellisé "parcours passion" - "Le Blavet à la pêche"

 

La règlementation de la pêche

Retrouvez toute la règlementation de la pêche en vallée du Blavet et plus largement en Morbihan sur le site de la Fédération de Pêche du Morbihan.